Actualités

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Article Blog Filianse I Faire appel à un conseiller en gestion de Patrimoine I CGP

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Que fait un CGP ?

Vous souhaitez investir dans la pierre, souscrire une assurance vie, préparer votre retraite ou tout simplement financer le voyage de vos rêves ? Mais vous vous posez trop de questions et ne savez pas par où commencer ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, il est alors temps pour vous de contacter un Conseiller en gestion de patrimoine.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le rôle et les missions d’un CGP et vous apporter des conseils pour le choisir.

Un conseiller en gestion de patrimoine est un expert qui a pour objectif de vous accompagner dans la réalisation de projets qui vous tiennent à cœur tout en apportant des conseils en matière d’optimisation patrimoniale. Sa polyvalence dans plusieurs domaines tels que la finance, l’économie ou la fiscalité va lui permettre de vous aider à prendre les bonnes décisions pour valoriser votre patrimoine.

Quelles sont les missions d’un CGP ?

Le gestionnaire de patrimoine tient un rôle important dans la vie des personnes qu’il accompagne. Son rôle est bien plus important que de simplement vous conseiller et investir votre patrimoine. Il va être à votre écoute et à vos côtés à chaque étape de votre vie, à chaque événement majeur… En effet, en fonction de vos objectifs, le conseiller va pouvoir mettre en place une stratégie patrimoniale entièrement personnalisée selon vos envies et vos ressources financières.

Pourquoi faire appel à un CGP ?

Le conseiller en gestion de patrimoine peut vous conseiller sur différents types de projets. De prime abord, on aura tendance à l’appeler pour :
  • Optimiser votre fiscalité et réduire vos impôts grâce à certains dispositifs
  • Préparer votre retraite
  • Choisir les bons placements financiers
  • Investir dans l’immobilier
  • Anticiper la transmission de votre patrimoine

Mais, son rôle ne se cantonne pas qu’à ça. Vous pouvez avoir d’autres envies au cours de votre vie. Par exemple :
  • Financer les études de vos enfants
  • Organiser un tour du monde
  • Profiter de vos proches
  • Travailler moins
Article Blog Filianse I Faire appel à un conseiller en gestion de Patrimoine I CGP

Comment bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

Lorsque vous décidez de vous faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine, la notion de confiance est primordiale. En effet, vous allez vous mettre à nu devant lui, et nous savons tous à quel point parler de notre argent peut être tabou. Il est donc nécessaire que le lien qui vous unit soit de qualité. D’autant plus que l’accompagnement s’effectue sur le long terme. Enfin, en choisissant de vous faire accompagner par un indépendant, vous aurez plus de chances d’être suivi par un conseiller polyvalent. Il sera objectif dans les solutions qu’il vous proposera car il ne travaillera pas pour le compte d’un patron et ne percevra pas une commission plus avantageuse s’il place ses produits. De plus, afin de vous proposer les meilleures solutions en fonction de vos envies, il devra se tenir au courant des dernières actualités du milieu et il se devra de connaître une multitude de solutions.
Vous vous posez des questions et souhaitez être accompagné ?
Logo Invovea I Gestion de Patrimoine
INOVÉA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter le conseiller